Failure Circle

Failure circle

bsh

Using customized feedback systems (no-input mixer & other modular set-ups) with hazardously plugged effects to generate fragile noise / unstable silence / analog glitch.
Studio albums include sometimes raw improvisations, and  sometimes compositions using different methodologies, with a “failurological” focus on non-intentionality & randomness, like the “Frozen Clinamen” serie of works started in 2017.

Version frenchie / intello:
Loin de la noise macho et des démonstrations de puissance sonore, Failure Circle est un dispositif-cyborg foncièrement défectueux qui n’en finit pas de s’autodissoudre et de se réagencer d’échec en échec. Son seul “objectif” : sortir de la logique des objectifs, au risque de se perdre dans le cercle vicieux d’une paradoxale recherche de maîtrise de la non-maîtrise.
Parallèlement à ses pratiques d’improvisation live, Failure Circle crée en studio des compositions (telle la série Frozen Clinamen) prolongeant son intérêt pour la non-maîtrise et l’aléatoire, mais en s’appuyant sur des procédés plus systématiques et/ou conceptuels – souvent mis en défaut par leurs propres résultats.
Il se concentre actuellement sur un projet provisoirement initulé z(xW+yV) à base de mini-amplis et micros interconnectés générant feedbacks en chaîne (feedback de feedback de feedback…) brouillant toute distinction entre cause et effet sonore. Ce travail en cours se place dans la continuité de ses expérimentations sonores plus anciennes et peut donner lieu à des concerts et enregistrements, mais il est également une façon d’évoluer vers d’autres formes de pratiques: installations sonores modulaires et lo-fi à activer in situ, support de performances échecologiques / egocidaires…

Picture by JJGfree, taken during first live show.


Releases

Frozen Clinamen #1 (eg0cide productions, july 2018)

eg0_184a

Symphony #3 : dedicated to S.’s Doormat (Murmure intemporel, june 2018)


A mistake within a mistake (eg0cide productions, may 2018)

OXO.O (eg0cide productions, september 2017)


Live

Advertisements